info@setapht.com

Seta PHT achève la construction d’une station de traitement des eaux pour les urgences et les crises humanitaires

Le projet pour la internationale ‘Cruz Roja’ consistait à concevoir, fabriquer et fournir une installation permettant de transformer de l'eau hautement contaminée en eau propre à la consommation humaine dans les situations d'urgence et les crises humanitaires.

Índice del post

planta potabilizadora para emergencias

SETA PHT a livré à la Fédération Internationale de la ‘Cruz Roja’, une organisation qui envoie depuis 100 ans des volontaires dans le monde entier pour aider lors de crises humanitaires, une station de traitement d’eau pour aider à résoudre le problème du manque d’eau potable au Venezuela.

Selon une enquête de l’ONG Transparencia Venezuela fin 2018, seulement 18% de la population vénézuélienne a accès à une eau potable de qualité. Cela est principalement dû au manque d’investissement dans les infrastructures de traitement de l’eau, comme les aqueducs ou les systèmes d’égouts.

C’est pourquoi la ‘Cruz Roja’, dans le cadre de son action humanitaire dans ce pays d’Amérique du Sud, s’efforce de faciliter l’accès à l’eau et à un assainissement adéquat par la mise en place d’infrastructures à des points clés.

A cet effet, la ‘Cruz Roja’ a confié à SETA PHT la construction d’une station de traitement d’eau cette année.

La chaîne de traitement des eaux installée dans cette station est composée de plusieurs phases au cours desquelles différents traitements sont appliqués (collecte, désinfection, clarification et post-traitement), le tout assemblé de manière compacte sur une remorque mobile qui permet de la déplacer à l’aide d’un véhicule tout-terrain jusqu’aux points concernés.

Grâce à ce procédé, l’eau présente des niveaux contrôlés de turbidité, de couleur apparente, de pH, de dureté, d’alcalinité, de métaux, de coliformes totaux et de coliformes fécaux.

Elle est ainsi prête à être consommée par l’homme, en respectant les paramètres établis par les normes sanitaires de qualitéde l’eau potable et en contribuant à résoudre le problème de nombreux foyers au Venezuela, qui auront accès à l’eau potable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email