info@setapht.com

SETA PHT complète l’unité de vérification des membranes pour l’usine de dessalement de Jebel Ali

L'unité est conçue et fabriquée pour l'usine de dessalement de Jebel Ali à Dubaï, aux Émirats arabes Unis, un projet clé dans la modernisation du secteur de l'eau mené par la Dubai Water and Electricity Authority (DEWA).

Índice del post

unidad de verificación de membranas

SETA PHT achève avec succès la conception et la fabrication d’une unité de vérification des membranes pour l’usine d’osmose inverse d’eau de mer de Jebel Ali à Dubaï. L’installation, construite par ACCIONA et BESIX et appartenant à la Dubai Electricity & Water Authority (DEWA), est l’une des plus grandes usines de dessalement par osmose inverse des Émirats arabes unis.

L’usine d’osmose inverse de l’eau de mer (SWRO) sera située dans la station de production d’électricité et de dessalement de Jebel Ali, située au sud-ouest de l’émirat de Dubaï, sur la côte de la mer d’Oman. Ce complexe compte déjà 6 stations de dessalement d’une capacité de production de 470 MIGD (1 779 143 m3/d) d’eau potable.

Unité de vérification de la membrane d’osmose inverse

L’unité de vérification des membranes de l’usine de dessalement de Jebel Ali vise la vérification, la vérification et la restauration des paramètres de fonctionnement de l’osmose inverse.
Cette unité, conçue et fabriquée par SETA PHT, peut être utilisée aussi bien pour l’eau de mer que pour l’eau saumâtre grâce à ses différents composants.

Pour l’eau de mer, il dispose d’une boîte de pression capable de supporter jusqu’à 1200 psi et dans le cas de l’eau saumâtre, l’unité se compose d’une seconde boîte qui fonctionnerait avec une pression de 300 psi.

À son tour, il dispose d’un système de pompage – responsable de l’acheminement de l’eau vers les différentes boîtes de pression – composé d’une pompe de 22 Kw en acier inoxydable Super Duplex pour l’eau de mer et d’une pompe de 10Kw en matériau AISI 316 pour l’eau saumâtre.

Équipement de vérification de membrane très efficace

L’ équipement de test des membrane d’osmose inverse se compose des éléments suivants:

  • Zone mécanique: système de collecte, système de pompage à haute pression, récipients sous pression, stockage de l’eau de traitement, nettoyage du stockage de l’eau, système de pompage à basse pression et système de microfiltration de sécurité.
  • Zone électrique: comprend tous les moteurs et leur protection. Également les équipements auxiliaires -qui font partie de l’étendue de la fourniture-, le câblage électrique, les chemins de câbles et les conduits nécessaires à leur bon fonctionnement.
  • Zone d’instrumentation et de contrôle: mesure de la conductivité et du pH; transmetteurs indicateurs de pression et de pression différentielle des microfiltres ; indicateur de niveau maximum/minimum du réservoir auxiliaire de lavage et de nettoyage chimique ; transmetteur indicateur de température du réservoir auxiliaire de lavage et de nettoyage chimique ; manomètres ; capteur de température du réservoir de nettoyage chimique et débitmètres.

Entre autres spécifications techniques, l’unité de vérification des membranes de l’usine de dessalement par osmose inverse de Jebel Ali comprend également une solution CIP (Cleaning in Place), un système de nettoyage optimal, automatisé et entièrement personnalisé.

En plus d’être équipé d’un panneau de commande à partir duquel configurer chacun des paramètres de fonctionnement de l’installation.

SETA PHT contribue avec cette unité de vérification des membranes à améliorer les performances de l’usine de dessalement par osmose inverse de Jebel Ali. Assurer le bon fonctionnement et la performance maximale d’une usine qui produit à 100% de sa capacité, 182 millions de litres d’eau potable par jour, et qui alimente en eau le réseau local de Dubaï, une population de 700 000 habitants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email